RDC : Actuellement, ceux qui sont au pouvoir qui étaient aux côtés de R. Mukendi et T. Kapangala, doivent prouver que l'impunité n'est plus de mise (Steve Kivwata) 

Mercredi 26 février 2020 - 10:29
Image
7sur7

Maître Steve Kivwata, un des communicateurs de la coalition LAMUKA a, à la fin de la messe en mémoire des martyrs de la démocratie, mardi dernier, à Kinshasa, appelé les nouveaux dirigeants du pays à prouver que l'impunité n'est plus de mise en RDC. 

"Effectivement, aujourd'hui, la justice de ceux qui sont au pouvoir actuellement qui étaient aux côtés des gens comme Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala, doivent prouver que l'impunité n'est plus de mise", a-t-il déclaré. 

Le porte-parole d'Adolphe Muzito s'est interrogé également sur l'obtention de la démocratie pour laquelle les martyrs ont combattu. 

"Normalement aujourd'hui, si réellement il y a eu alternance, la justice devait sévir tous ceux qui ont effectivement donné mort d'hommes à ces jeunes qui ne réclamaient que la démocratie et des élections. Aujourd'hui, on doit se poser la question si cette démocratie pour laquelle tous ces jeunes qui sont morts, ont combattu si cette démocratie, on l'a obtenue", a dit Me Steve Kivwata. 

Il a par ailleurs, rappelé que ce qui a amené les anciens gouvernants à tuer la population, "c'est la proportion à vouloir s'accaparer du pouvoir en violation de la constitution et des lois de la République". 

Prince Mayiro