![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-02/239ecb80-57ae-4531-9ba9-3b27728d70cf.jpg?itok=FNkZrX24)
L'entreprise Angel Cosmetics a volé au secours des déplacés des atrocités commises par des ADF( Allied Democratic Force) dans la région de Beni et qui sont actuellement cantonnés à Butembo dans la province du Nord-Kivu, le mardi 25 février 2020.
Cette organisation a remis un don de 100 tonnes des vivres et non vivres à ces personnes vulnérables, se trouvant à Butembo et à Beni, dans l'est de la République Démocratique du Congo.
À en croire Jérôme Sekana, qui accompagne ladite entreprise, ce geste a pour objectif de compatir avec les consommateurs de leurs produits, meurtris par les massacres des ADF.
"Le peu d'argent que gagne Angel Cosmetics est partagé à ses consommateurs. Cette entreprise veut voler au secours des personnes qui achètent ses produits. Nous venons d'intervenir à Kinshasa mais il y a de ceux là qui souffrent plus que nous. Les cris de détresse de nos compatriotes de Beni et Butembo sont entendus partout dans le monde mais nous ne voyons pas les gens agir, venir en aide à nos compatriotes. Voilà pourquoi notre direction centrale à Kinshasa nous a autorisé de dépêcher une équipe sur terrain afin d'apporter une assistance à ces déplacés", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.
Il sied de noter que ces déplacés dont le nombre s'élève actuellement à environ 14 000 dans la ville de Butembo, sont encadrés par l'ONG-ISPRON.
Joël Kaseso, à Butembo