![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-02/IMG-20200226-WA0002.jpg?itok=6nb3e6tF)
Les inscriptions pour la troisième édition du concours de l'entrepreneuriat " Kin Startup Academy" ont été lancées ce mardi 25 février et se clôtureront le 5 mars 2020. Elles se font via le lien: http://www.kinstartup.com.
C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs de ce concours au cours d'un point de presse ce mardi 25 février 2020.
Au total six provinces ont été retenues pour cette édition. Il s'agit notamment de Kinshasa, du Haut-Katanga, de Lualaba, de la Tshopo, du Kongo-Central et du Nord-Kivu.
A en croire les organisateurs, 100 meilleurs dossiers seront retenus à l'avance.
Après casting organisé par un jury des entrepreneurs locaux et internationaux, seuls 40 candidats seront retenus pour une formation de deux semaines avant la participation proprement dite à ce concours.
Le gagnant sera connu le 3 avril 2020 a l’issue d’une finale au cours d’un show télé. Il bénéficiera d’un accompagnement et d’un coaching pour lever les fonds nécessaires à la matérialisation de son projet.
Au-delà d'être une plateforme visant à susciter l'envie d'entreprendre chez les jeunes et dynamiser l'écosystème entrepreunarial de la RDC, "Kin Startup Academy" est un concours qui offre l'opportunité aux jeunes entrepreneurs de Kinshasa et des provinces de la RDC de faire valoir leurs projets innovants et de les réaliser.
Orly-Darel Ngiambukulu