Grave accident de la circulation à Kinshasa : Félix Tshisekedi présente ses condoléances et instruit le gouvernement à prendre en charge les familles éprouvées

Lundi 17 février 2020 - 08:56
Image
7sur7

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté ses condoléances aux familles de victimes du grave accident de la circulation survenu dimanche dernier à Kinshasa.

"C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 février au rond-point Ngaba et qui a causé des morts et de blessés graves. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées", a indiqué le président Tshisekedi relayé par le compte Twitter de la présidence.

Cependant, le président de la République instruit l'exécutif national de prendre en charge les familles de victimes et de diligenter une enquête pour établir les causes de cet accident mortel.

"Les membres du gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, pour prendre en charge les familles éprouvées et diligenter une enquête pour clarifier les causes de cet accident", conclut le Félix Tshisekedi.

Après la descente sur terrain du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka le même dimanche, l'Hôtel de ville de Kinshasa, avait dressé un bilan de 14 morts et plus de 60 blessés admis aux soins aux Cliniques Universitaires.

Jephté Kitsita