Sauts-de-mouton : Les entreprises qui exécutent les travaux signent un acte d'engagement pour respecter la date butoir 

Dimanche 16 février 2020 - 09:07
Image
7SUR7.CD

Les entreprises qui exécutent les travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa, capitale de la RDC, ont signé un acte d'engagement dans le but de respecter les délais impartis de la fin des travaux et matérialiser la promesse faite par le chef de l'État quant à ce. 

La décision a été prise par le ministre des Infrastructures et Travaux Publics Willy Ngoopos au cours d'une réunion tenue ce samedi 15 février 2020 avec les structures œuvrant dans son secteur chargées de réaliser la construction de ces ouvrages ainsi que les responsables des sociétés qui exécutent les travaux, Safricas et CGCD.

Selon le ministère des ITP, cet acte d’engagement permettra de rétablir la confiance entre les exécutants et les usagers, qui de par le non respect du délai avaient perdu patience.

Le gouvernement avait opté de responsabiliser ses structures auxiliaires notamment l'Office des Voiries et Drainage (OVD) et l'Office des Routes pour la réalisation des projets initiés dans le cadre du programme des 100 jours de Félix Tshisekedi, dans son volet infrastructures. 

De leur côté, l'OVD et l'OR ont recouru à l'expertise d'autres entreprises notamment celles dont les dirigeants ont signé un acte d'engagement, pour effectuer les travaux de construction des sauts-de-mouton. 

Par ailleurs, Willy Ngoopos a annoncé le début imminent des travaux d'entretien de plusieurs axes dans la voirie de Kinshasa et à l'intérieur du pays. 

Parmi ces artères, il y a la mosquée vers Mondjiba, l’avenue Okapi-Benseke, Bangala à Kintambo, Uvira à Gombe, Lufungula à Ozone, Pierre Mulele ex.24 novembre au niveau du marché de Selembao, Bukavu-Mwenga-Kamituga, Miti-Hombo, Nyangezi-Kamanyola, Burale-Kingulibe-Shabunda.  

Pour donner un coup d'accélérateur et désengorger rapidement les embouteillages, le gouvernement s'est engagé à financer les travaux de sauts-de-mouton dont la fin est prévue le 30 juin prochain. L'exécutif national va déverser la somme de 13 millions $ restants sur un coût global de 46 millions $.  

Merveil Molo