La nouvelle maternité moderne de l'hôpital saint Luc de Kisantu au Kongo Central est désormais opérationnelle.
La cérémonie de son inauguration est intervenue le mercredi dernier par le Gouverneur Atou Matubuana.
Il indique que ce bâtiment pour assurer le suivi de grossesse et l'accouchement des femmes enceintes, va contribuer à l'amélioration de la qualité des soins.
" C'est un sentiment de joie de venir à l'hôpital saint Luc et inaugurer le bâtiment de la maternité moderne. Ceci parce que la dotation d'une maternité à cet hôpital contribue à l'amélioration de la qualité de soins de santé et aux conditions d'accueil pour les malades. Je rends donc hommage au Chef de l'État Félix Tshisekedi pour sa vision sur l'amélioration de l'état sanitaire du pays à travers la construction des infrastructures sanitaires de base", a-t-il déclaré.
Le Gouverneur Atou Matubuana invite de ce fait, les prestataires de santé à bien gérer cet ouvrage et à la population de respecter ce bien Public.
Il confirme que son gouvernement compte réunir les meilleures conditions similaires pour tous les hôpitaux généraux de référence du Kongo Central.
Il sied de rappeler que cette maternité moderne a été construite grâce à la coopération entre la RDC et l'Union européenne à travers son projet de renforcement de l'offre et de développement des services de santé mise en œuvre par MIMISA Belgique.
Plusieurs députés provinciaux du Kongo Central, la notabilité de Madimba et les délégués de l'Union européenne ont pris part à cette cérémonie devant plusieurs habitants.
Jeff Kaleb et Déogratias Cubaka