L'ONG internationale "War Child" a ouvert ce mardi 03 octobre 2019 à Kinshasa, les travaux de l'atelier sur le démarrage du projet de l'enseignement interactif par la radio à l'intention des consultants et cadres de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).
L'objectif de ce projet vise à assurer la réinsertion scolaire des enfants analphabètes et personnes vivant avec handicap dans les milieux scolaire en vue d'acquérir des connaissances pour le bien-être individuel et collectif.
Selon les organisateurs, ce projet de rattrapage concerne les enfants dont l'âge varie de 7 à 17 ans et concerne particulièrement les provinces du sud Kivu et de Kinshasa.
Prenant part à ces travaux, Irène Esambo, ministre déléguée auprès du ministre des affaires sociale chargée des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, a salué l'initiative ce projet qui, selon elle, vient renforcer le programme du gouvernement sur la réinsertion des enfants à l'âge de scolarité, avec le slogan "tous les enfants à l'école".
La ministre Irène Esambo entend entreprendre des efforts auprès des autres ministères notamment ceux de l'EPST et de la formation professionnelle pour gagner le pari de "Tous les Enfants à l'École".
Ouvert ce mardi, cet atelier se clôture jeudi 10 octobre prochain.
Dostin Eugène Luange.