Kinshasa : Une commission mise en place pour analyser la problématique des embouteillages 

Samedi 28 septembre 2019 - 12:47
Image
7sur7

Une commission a été mise en place pour analyser tous les aspects transversaux liés à la problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa.

C'est ce qui ressort du Conseil des ministres tenu le jeudi 26 septembre dernier dans la commune de Mont-Ngafula sous la direction du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

À ce sujet, le premier citoyen de la ville a instruit le ministre provincial des Transports à organiser des descentes au niveau des points chauds afin de prendre des dispositions utiles.

Le Conseil des ministres a également constaté le retour des enfants de la rue au niveau du Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

Le ministre provincial de l'intérieur a été instruit à prendre des dispositions de telle sorte que ces enfants puissent quitter la rue dans le strict respect de la loi.

Le conseil a aussi évoqué le processus de la mise en oeuvre de la gratuité dans les établissements publics de la ville de Kinshasa. Le ministre de l'éducation a présenté aux membres du gouvernement un rapport sur la rentrée scolaire ainsi que des effets induits de la mise en oeuvre de la gratuité.

Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila a instruit ce dernier à présenter un état de besoins pour la mise à la disposition des établissements publics des fournitures ainsi que des craies afin d'accompagner le processus de mise en oeuvre de la gratuité de l'enseignement de base.

Jephté Kitsita