RDC - Programme d'urgence du président Tshisekedi :  "89%  chantiers confiés à l'Office des Routes sont opérationnels" (Dg H. Mutima) 

Samedi 20 juillet 2019 - 09:46
Image
7sur7

Herman Mutima Sankrini, directeur général de l'Office des Routes (OR) a indiqué qu'environ 89% des chantiers confiés à son entreprise, dans le cadre du programme d'urgence du président Félix Tshisekedi, sont opérationnels à travers toute la République. 

C'était au cours d'un entretien qu'il a accordé à 7SUR7.CD ce vendredi à Kinshasa. 

Saut de

Selon lui, ces chantiers comprennent les routes, les ponts et les bacs, qui doivent être soit réhabilités ou construits à travers le pays. 

"A travers la République, nous avons 124 chantiers. Sur les 124 chantiers, actuellement nous sommes opérationnels sur 110 chantiers. Ça fait environs 89%. Ces chantiers comprennent les routes, les ponts, et les bacs. S’agissant des ponts et d’ouvrages d’art, c’est là où se trouve ce projet de construction des saut-de-moutons à Kinshasa", a fait savoir Herman Mutima. 

Saut

En ce qui concerne la construction des saut-de-moutons dans la ville de Kinshasa, il précise que l'Office des Routes construit 4 sur le tronçon compris entre l'Echangeur et l'aéroport de Ndjili, pour mettre fin aux embouteillages. 

"Sur ce tronçon, nous avons prévu 4 saut-de-moutons. Au niveau de Debonhomme, au niveau de l’entrée Eucalyptus, au marché de la Liberté et un autre au niveau de Mokali", a-t-il ajouté. 

À en croire le directeur général de l'OR, le président de la République va inaugurer le premier saut-de-mouton avant le 25 décembre prochain, "car la partie conception qui est la plus difficile a pris fin et que maintenant la partie visible des travaux va commencer", explique-t-il. 

Tr

Mercredi passé, le chef de l'État a effectué une visite d'inspection dans les chantiers de construction des saut-de-moutons, lancés dans le cadre de ses ''100 premiers jours'' au pouvoir.

L'office de route gère un réseau routier de près de 60.000 Km. Ce réseau comprend les routes d'intérêt national et inter-provincial.

I. M.