Kinshasa - sauts de mouton sur tronçon Échangeur-aéroport de N'djili : "l'objectif est de réduire ce trajet à 7 minutes" (DG office des routes)

Vendredi 19 juillet 2019 - 20:49
Image
7sur7

Lors d'une interview à 7SUR7.CD vendredi 19 juillet 2019 à Kinshasa, le directeur général de l'Office des routes a expliqué qu'au moins 4 sauts de mouton seront construits sur le Boulevard Lumumba dans son tronçon compris entre l'Echangeur de Limete et l'aéroport international de Ndjili.

Trza

D'après ses dires, l'objectif poursuivi à travers ces sauts de mouton, est de permettre aux automobilistes d'atteindre l'aéroport dans 7 minutes. À cause des bouchons causés par des points de conflit, on peut faire des heures sans atteindre l'aéroport international.

Rte

"Il y a 8 bandes, 4 aller et 4 retour. Nous allons utiliser 4 bandes (2 aller et 2 retour) pour la voie rapide et 4 autres (2 aller, 2 retour) pour la circulation locale. Donc nous allons installer des séparateurs et personne ne pourra traverser la voie rapide parce que ça sera la voie dédiée aux vitesses assez importantes pour permettre d'atteindre l'aéroport dans le meilleur délai", a dit Herman Mutima  Sankrini.

Route

Par ailleurs, il a expliqué que "la partie étude (conception) qui est la plus difficile, ayant pris fin, c'est maintenant la partie visible qui va commencer".

Le DG de l'office de route estime que le délai des travaux sera tenu conformément aux voeux du président de la République Félix Tshisekedi. Ce dernier souhaite que ces travaux, inscrits dans le cadre de son prrogramme des 100 jours,  soient achevés avant le 25 décembre. 

"comme le président de la République l'a dit, ce sera le cadeau de Noël qu'il va offrir aux congolais", a affirmé le DG de l'Office des routes.

Route

Sur terrain, les travaux avancent très vite, notamment sur le site Debonhomme, depuis que le technicien philippin qui devait piloter  le sondeur,  cette machine géante qui fait des trous profonds dans lesquels vont s'enfoncer les colonnes qui vont supporter la superstructure, est arrivé à Kinshasa.

Outre l'accélération des travaux, des voies de secours ont été aménagées pour limiter la gêne des conducteurs.

I.M.