Zambie: Airtel se lance dans une nouvelle opération d’expansion à 50 millions $

Samedi 11 avril 2015 - 13:54

(Agence Ecofin) L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Zambie s’est lancé dans un nouveau programme d’extension de sa couverture réseau. L’entreprise a prévu 50 millions de dollars pour cette opération qui vise à intégrer plusieurs localités éloignées au réseau télécom. D’après Joseph Kafwariman, le directeur de la communication et des relations avec le gouvernement, la mise des ressources financières dans le développement du réseau est indispensable pour la croissance de la société.

L’année dernière, c’est près de 50 millions de dollars qu’Airtel avait déjà investi dans son réseau pour apporter les services télécoms dans plusieurs coins du pays. Charity Lumpa, alors directrice générale de l’opérateur de téléphonie mobile, avait indiqué que 29 zones avaient été identifiées à Lusaka et 25 autres dans le Copperbelt, où de nouvelles stations de base devaient être installées.

Dans un marché où l’Autorité Zambienne des technologies de l’information et de la communication (ZICTA) considère MTN comme l’opérateur leader en termes de nombre d’abonnés, une ouverture du réseau Airtel à de nouvelles localités permettrait à la filiale zambienne du groupe Indien Bharti Airtel de gagner en nouveaux clients.