Très sollicité en-dehors des frontières nationales, la pop-star de la chanson rd-congolaise, Noël Ngiama Makanda dit Werrason est loin de déroger à la règle. Celui qu'on appelle affectueusement "Igwe" sera en production scénique, le 4 juin 2016, avec son Wenge Musica Maison-Mère, au village Nyang'oma Kogelo du grand-père paternel du Président américain, Barack Obama situé dans le district de Siaya au Kenya.
A en croire une source proche de l'artiste, ce concert s'inscrit dans une tournée du Roi de la Forêt et ses poulains au Kenya et en Tanzanie organisée par le Producteur Jules Nsana. Bien avant, l'artiste et les siens presteront, le mardi 31 mai 2016, à Naïrobi- capitale kenyane- en marge de la fête nationale du pays de M'zée Jomo Kenyatta. Trois jours après soit le 3 juin 2016, Werra et son ochestre effectueront un bref passage à Dar-es-Salam en Tanzanie pour une production.
Il est de noter que l'actualité du Wenge Musica Maison-Mère reste dominer par la visite surprise effectuait dernièrement par l'artiste musicien Fabregas, ancien poulain de Werrason à la Zamba Playa appelée "Ambassade Paix" la visite de l'artiste musicien Fabregas, ancien sociétaire de Wenge Musica Maison-Mère. Ce retour au bercail de "l'homme de la danse Ya Mado" visait de présenter son double album "Je pense: Poison et Antidote. L'occasion faisant le larron, Fabregas a exécuté des anciennes mélodies de Maison-Mère dont il a eu à participer pour le plaisir des députés et des sénateurs de la Zamba Playa.
DEO KOKOLO