UNIKIN, Nemoyato en scientifique

Mercredi 31 décembre 2014 - 09:54

Souvent, un ministre est reçu par sa communauté, base ou autres assises le jour qui suit sa nomination ; mais pour une première, un ministre sortant, a été reçu par sa base scientifique pour le féliciter sur toutes les actions posées lorsqu’il était aux affaires.
C’est dans cette optique que l’Association du Corps Scientifique de l’Université de Kinshasa, a organisé hier mardi 30 décembre 2014 une matinée scientifique pour passer au peigne fin toutes les actions que leur produit a posé lors de son passage à l’Economie et Commerce. Dans l’ensemble, le corps scientifique de la Faculté des Sciences Economiques de l’Université de Kinshasa, a estimé que Nemoyato a marqué son passage à l’Economie et commerce en rendant possible la politique de la fixation des prix en monnaie locale, l’application de la loi sur le petit commerce, la redynamisation du cadre permanant des concertations économiques et le contrôle permanant des structures des prix. Et d’ajouter le fait d’avoir initié une enquête sur les prix des produits de consommation de première nécessité, a permis à la RD-Congo d’avoir la vérité des prix et d’éviter la manipulation des prix FOB comme les faisaient certains opérateurs véreux.

Du coté commerce extérieur, la crème scientifique de la Faculté des Sciences Economiques de la colline inspirée s’est réjoui de la mise en service du guichet unique intégral chargé de faciliter les opérations de pre-dédouanements. Ajouté à la réussite de la mise en oeuvre du Guichet unique intégral, le corps scientifique de l’Université de Kinshasa a félicité l’ex ministre de l’économie et commerce d’avoir bénéficié de l’appui du chef du Gouvernement pour donner la parole aux rd-congolais dans différentes organisations sous régionales et internationales. A son actif, a indiqué un des chefs des travaux, toutes les dettes ont été payées et de nouveau, la RD-Congo peut prendre la parole et revendiquer ses droits lorsqu’elle assiste aux assises commerciales des organisations sous régionales et internationales. Pour l’ex ministre de l’Economie et Commerce, Jean-Paul Nemoyato Bagebole, c’est un insigne honneur d’être honoré par le corps scientifique de l’Université de Kinshasa. Une sorte de reconnaissance qu’un de leurs, qui a été envoyé au Gouvernement a accompli fidèlement la lettre mission qui lui a été assignée par le Chef de l’exécutif national.
DUTI MARCO