UNAFEC : des coordinations provinciales chargées des élections mises en place

Vendredi 3 avril 2015 - 08:06

La machine électorale est en marche à l’ l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC). Profitant de son séjour à Kinshasa, le président national de cette formation politique, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a présidé une grande réunion préparatoire des élections qui pointent à l’horizon. A l’issue de cette rencontre des stratégies électorales, une coordination chargée du processus électoral dans chaque fédération a été mise en place. Ceci pour suivre pas à pas le comportement de chaque candidat sur terrain. Surtout que le leader katangais tient au maintien de la ligne de conduite imprimée au niveau de l’Unafec.

Sur les onze fédérations que compte le parti de Kyungu, six ont pris part à la rencontre de Kinshasa. Au cours de ce face-à-face avec la base, il était question de préparer les stratégies devant conduire les candidats aux élections provinciales afin de rafler plus de voix. Comme on peut le constater, l’Union nationale des fédéralistes du Congo est véritablement en ordre de bataille pour 2016.
" Le changement opéré au niveau du secrétariat fait partie des stratégies mises en place au niveau de notre parti. Il appartient maintenant au directoire de prendre les choses en main parce que le parti est déjà prêt pour affronter les élections. Nous avons instruit tout le monde à suivre la ligne de conduite de notre formation politique ", a souligné le président national de l’Unafec.

LES ELECTIONS, RIEN QUE LES ELECTIONS
C’est en prévision des élections que l’Unafec vient de mettre en place sa batterie électorale. Le nouveau secrétaire général en la personne de Mme Sakina Bintu a la responsabilité de conduire le parti vers une destinée électorale. Installée avec son adjoint, elle a désormais le contact avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Mme Sakina Bintu remplace ainsi M. Omba Sakatolo qui a été suspendu pour irrégularité et indiscipline au sein du parti. L’actuelle secrétaire générale de l’Unafec sera secondée par un secrétaire général adjoint en la personne de M. Wesley.

Avant de prendre son avion pour Lubumbashi, hier 2 avril le président national de l’Unafec a invité sa base de Kinshasa à se tenir prêt pour les scrutins. " Les élections, rien que les élections, c’est notre credo. Nous tenons d’abord aux élections provinciales, législatives et présidentielle. Notre parti n’a pas peur parce que nous sommes déjà sur le pied d’affronter tous les scrutins. L’Unafec est un grand parti qui ne peut pas craindre les élections parce qu’il est déjà sur le terrain ", a martelé Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. L’Unafec , a-t-il martelé, tient à faire un bon classement dans l’alignement des candidats capables de remporter les compétions, c’est-à-dire capables de rafler des voix voulues pour arracher des sièges dans les Assemblées provinciales. Dorian KISIMBA