TP Mazembe : Carteron s’en remet à Katumbi

Mercredi 1 octobre 2014 - 07:50

Sonné après l’élimination de son équipe en demi-finales de la Ligue des Champions, l’entraîneur du TP Mazembe Patrice Carteron remet son avenir entre les mains de son président, Moïse Katumbi.

" Je ne suis qu’un simple salarié du club, la question il faudra la poser au président. Ce n’est ni le temps ni l’heure, je suis terriblement déçu comme les joueurs. On a fait un très grand match, et encore une fois on a manqué de réussite. L’année a été difficile, on est allé chercher le titre en championnat, la Super Coupe, atteindre les demi-finales, on est forcément déçu. On était plus proche de la finale, on a beaucoup de regrets ", a déclaré Patrice Carteron après l’élimination du TP Mazembe en demi-finale de la Ligue des Champions. La réaction publique du président Moïse Katumbi se fait attendre.

" BEAUCOUP DE REGRETS "
Patrice Carteron, l’entraîneur du Tout Puissant Mazembe, éliminé dimanche 28 septembre de la Ligue de champions de la Caf par l’Entente sportive de Sétif, a déclaré que son équipe avait beaucoup de regrets. " On était tellement proche de cette finale que pour l’instant on a beaucoup de regrets ", a-t-il fait savoir après le match remporté par son équipe (3-2). Une victoire qui n’a pourtant pas suffi à Mazembe pour se hisser en finale de la plus prestigieuse compétition de football entre clubs africains.
" Je suis, comme les joueurs, terriblement déçu parce que je trouve qu’on avait fait un très bon match. Encore une fois, on a vraiment totalement manqué de réussite. On va laisser passer la soirée et la journée de demain parce que les joueurs étaient effondrés à la fin du match. Ils avaient tout donné. Je les félicite ", a indiqué le technicien français. R.M