Pour satisfaire au maximum sa clientèle et donner une raison de plus de sourire à ses abonnés, le réseau le plus innovant de la RDC, Tigo, a procédé le vendredi 14 février 2015 au lancement du Smartphone «Alcatel Pop D3 », nouveau produit haute de gamme sur le marché, à un prix abordable, soit 80.000FC. C’est à l’Université Protestante au Congo, dans la commune de Lingwala, que cet événement a eu lieu. C’était devant le représentant du recteur de l’UPC, Bikay, les journalistes et de nombreux invités.
Signalons qu’à travers cette nouvelle promotion, Tigo veut offrir à ces clients une expérience digitale en 4D. C’est-à-dire, la Découverte (Accéder aux réseaux sociaux tel que, facebook, twitter, whatsapp, you Tube,.. .).;.la Démocratisation (offrir un prix abordable) ; le Digital (qui permet de se connecter. avec le. monde, à travers l’internet) ; le Divertissement (pleins de jeux installés dans le but de divertir). Les applications précitées sont toutes incluses dans cet appareil pour permettre aux consommateurs de bien s’amuser dès sa sortie de l’emballage. Il. contient la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages instantanément, savoir toujours ce qui se passe à travers le monde.
Les stratégies de Tigo cette année sont plus centrées sur les jeunes. Il veut les aidés à rester connectées principalement par le canal de leurs appareils mobiles et leur donner ainsi une nouvelle raison de sourire. «Nous av.ons commencés avec les étudiants de l’UPC, mais cela ne va pas s’arrêter seulement ici. C’est une tournée qui va s’étendre à travers la république dans les jours à venir», ont fait savoir les agents et cadres de Tigo à cette même occasion.
Avec ce nouveau produit, Alcatel pop D3, les consommateurs bénéficieront chaque mois de. Ï50 MB et SMS, 30 minutes d’appel tigo-tigo pendant 6 mois, une version Android 4, une double Sim, une caméra frontalier, 1 écran de 4 pouces, tels sont les avantages qu’offre l’utilisation de ce nouveau appareil cellulaire.
C’est après la présentation de smartphone Ascend Y300 et 530, lancés en 2013 et 2014 en collaboration avec Huaweil, qui avaient rencontré un vif succès sur le marché, qu’un autre géant de Smartphone Alcatel Pop D3 est à présent sur le marché pour le plus grand bonheur des usagers congolais du téléphone mobile.
Avant de passer au sujet du jour, qui était la présentation du nouveau produit au public, les agents et cadres de tigo ont fait une brève présentation de leur entreprise et du groupe Millicom. Ils ont insisté sur l’esprit d’innovation et de proximité qui guide tigo dans toutes ses activités ainsi que sa volonté d’ameliorer le quotidien des Congolais. Ils ont rappelé qu’en 2014, tigo avait atteint 55.000 millions d’abonnés. Il est beaucoup plus présent en Afrique latine, dans les pays émergents.
Il y a eu au cours de la présentation d’Alcatel Pop D3 me série de tombola.
A cette occasion, une étudiante de Gi droit, a eu l’opportunité de gagner une bourse de 650 dollars. Il y a eu divers cadeaux pour ceux qui avaient bien répondu au concours organisé par l’équipe de tigo.
Ce téléphone Alcatel Pop D3 est disponible dans les shop tigo et les abonnés ont le libre choix de tester les téléphones avec sa connexion internet.
Murka