Le mouvement citoyen « Demain c'est loin » actif dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) qualifie la marche organisée ce mardi 18 janvier 2022 par les membres du parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC) pour réclamer la libération de Ngoy Mulunda Daniel, de « non-événement ».
Emmanuel Mwenze Génie, coordonnateur national de ce mouvement citoyen l'a dit dans une déclaration faite ce mardi à la presse locale, quelques heures après la manifestation des membres du Front Commun pour le Congo (FCC).
Ngoy Mulunda
mar 18/01/2022 - 17:47
mar 18/01/2022 - 14:37
Les membres du parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC) de Néné Nkulu dressent le bilan de 55 blessés et 10 personnes interpellées par la Police Nationale Congolaise (PNC) lors de la marche organisée ce mardi à Lubumbashi (Haut-Katanga), pour réclamer la libération du pasteur Daniel Ngoy.
Dans une déclaration faite ce mardi 18 janvier 2022, après l'étouffement de la manifestation, les organisateurs affirment que 3 journalistes ont été aussi interpellés par les services de sécurité.
mar 18/01/2022 - 10:16
La marche pour réclamer la libération du pasteur Ngoy Mulunda organisée ce mardi 18 janvier 2022 dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga, a été étouffée par les éléments de la Police Nationale Congolaise.
Les manifestants, composés notamment des militants de l'Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC) de Néné Nkulu qui a organisé cette marche qui n'a pas été autorisée par les autorités de la ville, ont forcé la barrière érigée sur l'avenue Kasa-Vubu non loin de l'église Parole Éternelle au centre-ville de Lubumbashi.