Trois personnes ont été tuées par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) lors de leur incursion dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni (Nord-Kivu) et en groupement Walese Vonkutu en territoire d'Irumu (Ituri), dans l'Est de la République démocratique du Congo, la journée du mardi au mercredi 19 octobre 2022.
Deux corps sans vie ont été retrouvés le mercredi au Nord-Ouest de la localité d'Eringeti, rapporte le délégué du gouverneur affecté dans la région, qui parle d'une dizaine de civils enlevés par ces rebelles.
ADF dans l'Est
sam 08/10/2022 - 10:13
Des opérateurs économiques affiliés à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) regroupant de petits commerçants des villes de Butembo, Beni et des territoires de Beni et Lubero (Nord-Kivu) annoncent un mouvement de grève de 7 jours dès le lundi 10 octobre prochain.
Dans une lettre adressée au président Tshisekedi, ces derniers regrettent que le gouvernement congolais n'ait pas pris en compte leurs revendications décrites dans leurs lettres du 14 avril, 15 avril, 20 septembre et 10 août 2022, correspondances dans lesquelles ils font part de leur inquiétude au s
sam 30/07/2022 - 16:01
Les forces vives de la ville de Zongo en province du Sud-Ubangi ont marché pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées au front contre les rebelles notamment les ADF qui sont à la base de l'insécurité dans l'Est du pays.
Cette marche organisée ce samedi 30 juillet 2022 par la mairie de Zongo s'inscrit dans le cadre de la célébration du 51e anniversaire d'existence de cette entité congolaise, frontalière de Bangui, ville-capitale de la République Centrafricaine.
ven 29/07/2022 - 09:12
Douze (12) corps sans vie ont été retrouvés lundi et mardi à la limite entre les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri) dans l’Est de la République démocratique du Congo. Les victimes ont été exécutées par des hommes armés assimilés aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF).
L’information a été rapportée à 7SUR7.CD, le jeudi 28 juillet 2022, par le bourgmestre de la commune d'Oïcha. Il rapporte que la plupart de ces corps sans vie ont été inhumés mardi, mercredi et jeudi.
mar 22/03/2022 - 10:17
Le député provincial, Promesse Matofali, a saisi les autorités congolaises au sujet de la persistance de l'insécurité dans plusieurs agglomérations du Nord-Kivu et de l'Ituri, 2 provinces concernées par l'état de siège depuis 10 mois et par les opérations militaires mixtes FARDC-UPDF depuis près de 4 mois.
Dans une correspondance du 21 mars 2022 adressée à Félix Tshisekedi et dont les copies sont réservées à plusieurs autres responsables du pays, l'élu provincial du Nord-Kivu regrette que les efforts mis en oeuvre jusque-là n'aient pas permis de contenir la menace