(Agence Ecofin) - Wentworth Resources Ltd, détenant 11,59% d’intérêt dans les opérations de mise en valeur et de production dans la concession onshore Rovuma, a prélevé 5,6 millions $ de sa facilité de prêt de 20 millions $ auprès de TIB Development Bank Ltd. Les fonds serviront à faire face aux besoins généraux en matière de fonds de roulement et à relever sensiblement les liquidités à court terme de la compagnie, a souligné le 4 mars le pétro-gazier coté à Londres et à Oslo.
La compagnie énergétique s’attend à financer avec le solde de la facilité de prêt les activités de mise en valeur de la concession Mnazi Bay, notamment le forage du puits de développement MB-4 et la construction des infrastructures qui relieront les champs gaziers existants au gazoduc de l’Etat tanzanien, planifiées pour le premier semestre 2015.
Elle projette de financer à partir des flux de trésorerie internes sa quote-part des coûts des activités de développement prévues dans la seconde moitié de l’année.
Wentworth Resources Ltd explore avec ses partenaires, dont la compagnie américaine Anadarko Petroleum Corporation, une superficie de plus de 12 700 km2 dans le bassin Rovuma à fort potentiel et détient deux champs de production de gaz naturel en Tanzanie.