(Agence Ecofin) - Kibo Mining Plc, possédant plusieurs actifs miniers en Tanzanie, a obtenu des engagements fermes par l’intermédiaire de Hume Capital Securities Plc, son broker britannique, pour lever un brut de 950 000£.
Elle devra placer, dans ce sens, 19 millions nouvelles actions ordinaires qui devraient être admises au plus tard le 6 mars sur les bourses de Londres et de Johannesburg.
Le placement intervient à un moment clé du développement de la compagnie minière qui se cherche une solide situation financière.
Il donne à Kibo Mining « un robuste fonds de roulement pendant qu’elle finalise plusieurs discussions commerciales et s’attend à maximiser la création de valeur pour ses actionnaires sur ses trois actifs Rukwa sur le charbon, Imweru sur l’or et Haneti sur le nickel », a expliqué le 2 mars Louis Coetzee (photo), CEO de la compagnie coté à Londres et à Johannesburg.
Kibo Mining Plc, possédant un portefeuille de plusieurs actifs en Tanzanie, détient à 100% le projet Haneti, à 90% le projet sur l’or Imweru et Lake Victoria Goldfields, et à 90 % les trois gisements Namwele, Mkomolo et Muze situés sur le champ houiller Rukwa.