RDC-Football : "Je quitterai V. Club que si je gagne une compétition africaine", (Gabriel Amisi)

Lundi 6 mai 2019 - 13:40
Image

Au cours d'une réunion organisée le samedi 4 mai dernier dans sa résidence en présence de tous les joueurs, Gabriel Amisi Kumba, président de coordination de l'association sportive Vita Club a déclaré qu'il quitterait le club que lorsque il gagnera un titre continental sous sa gouvernance.

"J’ai fait appel aux joueurs pour d'abord, les féliciter, car ils ont fait deux saisons sans repos. Pour moi, les résultats sont bons. Nous allons continuer à nous battre, pour qu'un jour nous puissions aussi avoir la grâce de gagner une coupe d’Afrique. Vouloir, c’est pouvoir", a-t-il déclaré.

Après 12 années à la tête du club vert et Noir de Kinshasa, celui qu'on surnomme «Tango 4» s'est dit insatisfait des résultats de son club durant toutes ces années malgré les titres de champion du Congo gagnés en 2010, 2015 et 2018, car n'ayant pas gagné une compétition africaine bien que l'équipe ait joué les finales en 2014 (C1) et 2018 (C2).

Le responsable de Vita Club a également éclairé la lanterne au sujet des transferts et contrats des joueurs, qui inquiètent les supporters de ce club de la capitale.

"Nous demandons aux Vclubiens d’être à l’aise, les joueurs sont là. Personne n’a aucun retard de paiement. Celui qui veut aller, n’a qu’à partir s’il trouve une bonne équipe, l’argent revient à l’équipe. Quand j’achète des joueurs, je ne fais aucune réunion. Alors, au moment où le joueur est sous contrat et il veut partir, il doit parler avec le comité. Et jusque-là, aucun joueur n’est déjà transféré", précise Gabriel Amisi Kumba.

V. Club ne manque pas les moyens pour atteindre son objectif poursuit-il. S’il faut que je débourse jusqu’au dernier billet de mon travail de militaire, je le ferai.

"Je ne quitterai Vita que si je gagne une compétition africaine!", conclut-il.

Gede Luiz Kupa