L’Opposition républicaine a désormais un coordonnateur. Il s’appelle José Makila Sumanda. Et c’est lui qui a été désigné par consensus par le Conseil national de cette plate-forme politique.
Dans cette lourde mission, le député national José Makila sera secondé par dix coordonnateurs adjoints, pour permettre à l’Opposition républicaine d’être plus active, efficace et dynamique. Parmi les adjoints du coordonnateur de cette famille politique, figurent Kumbu Kumbel du parti politique ANADER, Jean-Baptiste Bomanza de l’Union pour la Nation, Mme Ndombe Sita, Lumuna Ndubu et Bolenge. Tous se disent déterminés à apporter le meilleur d’eux-mêmes pour faire de l’Opposition républicaine une véritable machine politique.
Désigné par consensus, José Makila est prêt à servir la RD Congo à travers cette famille politique chère à Léon Kengo wa Dondo.
Se gardant de tout commentaire, l’élu national de Gemena attend sûrement le moment venu pour pouvoir dévoiler son plan de travail. « Le moment n’est pas indiqué pour moi de parler. Nous sommes dans une plate-forme organisée et bien structurée. Si vous avez besoin de nous entendre, il faut attendre. Prenez simplement patience », a souligné le Coordonnateur de l’Opposition républicaine. Dorian KISIMBA