Après 3 éditions à succès, le Festival International de Percussions dit "Mbonda Elela’’ est loin d'abdiquer. Pour la 4ème fois, l'événement se tiendra à Kinshasa comme à l'accoutumée, du samedi 28 au dimanche 29 mai 2016. Et c'est l'Académie des Beaux-Arts qui abritera ce grand-messe de la percussion dans la capitale rd-congolaise.
Durant ces 2 journées, Kinshasa accordera son hospitalité à plusieurs artistes en provenance des provinces de l’ex- Katanga, du Nord et Sud-Kivu, et d'autres se joigneront à ceux de la capitale pour l'événement. Dans la même logique, "Mbonda Elela" 2016 ouvrira également ses portes aux artistes de la France, de la Belgique, de l’Espagne, de l’Italie, du Burkina-Faso, du Sénégal, du Mali et de la Guinée. Outre, le Festival International de Percussions dit "Mbonda Elela’’ 2016 connaîtra aussi la participation de la grande étoile Sénégalaise, Ismaël Lo, de Freddy Massamba et Emil Diayenda du Congo-Brazza. Liant l'utile à l'agréable, les artistes musiciens Félix Wazekwa et Bill Clinton seront également de la partie pour le plaisir des festivaliers.
Il sied de souligner que la 4ème édition du Festival International de Percussions dit "Mbonda Elela’’ aura comme particularité d'intégrer, outre la partie artistique sur scène, une autre touristique avec organisation d'une visite guidée à l'intention des différents visiteurs à travers Kinshasa. Notons que l'événement "Mbonda Elela’’ est une organisation du groupe "La Sanza" d'Eddy Mboyo.
DEO KOKOLO