L’ONG " FORUM SANTÉ " VA-T-EN-GUERRE CONTRE LA MALNUTRITION

Jeudi 23 juillet 2015 - 06:17

A travers des travaux champêtres, l’ONG " Forum santé " va-t-en-guerre contre la malnutrition. Cette structure vient d’acquérir deux vastes étendues de terre fertile dans la province du Kongo Central. Elle a signé un partenariat avec l’Association " Enfants épanouis " du Kongo Central. Le soja, le riz, le manioc, les haricots et autres céréales sont parmi les produits qui seront cultivés dès le mois de septembre prochain dans ces espaces agricoles. Cette information a été annoncée par le secrétaire exécutif de l’ONG " Forum santé ", Mme Jeanne Konde. Les produits de la récolte de ces champs seront vendus à des prix défiant toute concurrence aux populations démunies.
Jeanne Konde ne s’est pas retenue de stigmatiser le manque d’une bonne politique contre la malnutrition dans le pays. " Nous avons changé de stratégie et nous sommes passés du statut d’observateur à celui de participant. Notre implication dans la lutte contre la malnutrition nous a permis de passer en revue les moyens et les ambitions de notre ONG " a-t-elle précisé.
Les bénéficiaires de ces champs seront les populations environnantes, a indiqué Mme Jeanne Konde. Elle a fait savoir qu’aucun cultivateur externe ne sera employé dans ces champs. Les experts dans le domaine agricole seront appelés pour former une main d’œuvre locale a expliqué le secrétaire exécutif de l’ONG " Forum santé »
Les causes de la malnutrition sont d’ordre économique, environnemental, politique et bien d’autres a martelé Jeanne Konde. Pour y remédier, elle suggère qu’il faut diversifier les actions avant de promettre que l’ONG " Forum santé " va acheter d’autres espaces agricoles dans d’autres provinces du pays. Ceci, dans la même option de pratiquer l’agriculture afin de lutter contre l’autosuffisance alimentaire dans le pays. Simard Simon Tsoumbou