LIMETE : UN GARÇON DE 16 ANS TROUVE LA MORT DANS UN ACCIDENT DE CIRCULATION

Mercredi 12 août 2015 - 06:20

Un jeune garçon âgé de 16 ans a trouvé la mort dans un accident de circulation sur le boulevard Lumumba à la hauteur de la 2è Rue. La victime, dont l’identité n’a pas été révélée après le secours des agents de la Police de circulation routière (PCR), était entrain de faire son footing matinal sur le trottoir.

Selon les témoins présents lors de l’accident, le jeune homme, en traversant le grand boulevard, s’est heurté au véhicule roulant à vive allure. Les éléments de la Croix-Rouge, premiers à arriver sur le site du sinistre, auraient constaté que la tête de la victime a été endommagée et le conducteur de la voiture à la base de l’accident a pris fuite, laissant le jeune homme mourrir sur le coup.
Depuis que les routes de la capitale sont modernisées, le boulevard Lumumba en particulier enregistre plusieurs accidents de circulation. Le non respect du code de la route, des feux de signalisation, les mauvais dépassements, et parfois la mauvaise foi des automobilistes qui ne respectent pas la bande des piétons sans parler du comportement incivique et inconscient de ces derniers, constituent les éléments qui causent la recrudescence des accidents dans la ville de Kinshasa.
C’est pour apporter un remède à ces accidents de circulation sur le boulevard Lumumba que le Gouvernement, à travers le ministère de l’Urbanisme, aménagement du territoire et habitat, s’est résolu à jeter des passerelles dans les principaux points en vue de faciliter la traversée des piétons. Mais bien avant cela, la Commission nationale de la prévention routière (CNPR) s’était dotée d’un appareillage de test éthylique pour renforcer et moderniser les mécanismes de contrôle de l’alcool au volant afin de réduire le risque d’accident de la circulation routière en RDC. Gloria MUSAMBAY/
stagiaire UPN