Les opportunités en RDC saluées par le Chargé d’affaires de l’Ambassade de Belgique

Vendredi 13 mars 2015 - 12:08

A l’ouverture d’un séminaire sur les entreprises jeudi à l’hôtel Memling

A l’ouverture jeudi à l’hôtel Memling du séminaire organisé par la mission économique d’hommes d’affaires belges en RDC, le Chargé d’affaires de l’Ambassade belge en RDC, Mund Stéphane a souligné le bienfondé des opportunités d’affaires dans différents secteurs d’activités tels le transport, l’agriculture, l’énergie, les mines, la santé et d’autres.

Le diplomate belge a noté en plus l’importance des contacts entre Belges organisés chaque année en RDC par la représentation économique et commerciale des régions bruxelloises, flamande et wallonne en RDC.

Pour l’an 2015, la mission économique et commerciale est organisée du 11 au 14 mars. Le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Belgique, Jérôme Roux, après présentation de la mission, a noté aussi jeudi les opportunités d’affaires à l’instar du Chargé d’affaires qui l’a succédé au micro.

Trente-deux sociétés belges prennent part aux côtés des entreprises congolaises à ce séminaire dont le ministre du Plan et de la révolution de la modernité, Olivier Kamitatu a animé le déjeuner-conférence organisé en collaboration avec la chambre de commerce belgo-congolaise luxembourgeoise (CCBCL) cette ASBL, il convient de la souligner, représente plus de 130 entreprises sur le territoire Congolais.

Elle offre de nombreux services de nature à leur faciliter l’ouverture vers le monde des affaires.

La mission économique et commerciale d’hommes d’affaires belges est arrivée à Kinshasa pour un séjour de travail de cinq jours.

Le but de sa visite en terre congolaise consiste à aider les entreprises belges et congolaises à nouer des relations d’affaires en mettant à la disposition de deux parties des opportunités d’affaires par des contacts directs. C’est dans ce cadre que des entretiens inter entreprises ont été organisés hier.

Le programme du séjour des membres de la commission prévoit également des visites sur terrain avec des partenaires Congolais avant de s’envoler le samedi pour Bruxelles.

Par G.O