Le livre « Philosophe Européen et africain » porté sur les fonts baptismaux

Mercredi 3 juin 2015 - 11:57

Œuvre du professeur Alexis Mpoyi Mukala

Le professeur Alexis Mpoyi Mukala de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) a présenté son livre intitulé « Philosophe Européen et Africain ».

La cérémonie de présentation de cet ouvrage a été présidée par le ministre provincial des Finances Emmanuel Mbuyi Lukusa, représentant de l’autorité provinciale empêché, dans la salle des spectacles du club Miba, samedi 9 mai 2015, à Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

« Philosophe Européen et Africain » est une œuvre du Professeur Mpoyi Mukala Alexis, Secrétaire général académique de l’Université officielle de Mbujimayi.

Plusieurs personnalités du monde scientifique, académique, administratif et estudiantin de toutes les Universités de Mbujimayi ont pris part à cette cérémonie. Les hommes d’affaires et des médias intéressés dans ce domaine de vernissage ont rehaussé de leur présence cette grandiose manifestation.

Cet ouvrage, mieux, ce livre de 201 pages, est publié à l’édition Harmattants de Paris, en France. Le Professeur Jacques Kangala de l’Unikin (université de Kinshasa) qui a présenté cette œuvre, a indiqué que ce livre reste utile dans le sens qu’il constitue une forme d’anthologie des grands personnages qui ont contribué au développement de la philosophie scientifique à travers le monde.

Ce manuel donne également aux lecteurs des notions de philosophie et d’éthique, a-t-il ajouté. Auparavant, le recteur de l’UOM, le Professeur Moise Kalambayi, a dit que la publication de ce livre permet à son institution d’accéder à la grande sphère des universités internationales. Il a invité les autres chercheurs à emboiter les pas au professeur Mpoyi Mukala Alexis.

Par Patrice Kabemba Shambuyi