La réunification des enfants de la rue avec leurs familles continue grâce aux microcrédits via Tigo CASH

Mercredi 18 novembre 2015 - 20:12

( TIGO RDC) - Tigo RDC a procédé au lancement de la 2ème Phase d’octroi des microcrédits via « Tigo Cash » à 50 nouveaux bénéficiaires, majoritairement femmes, réunis au sein de l’Organisation Non Gouvernementale dénommée NDAKO YA BISO.

Au lancement de la première phase le 02 juillet dernier, un premier groupe de 50 parents avait bénéficié des mêmes microcrédits, ce qui leur a permis de commencer un micro business et ainsi de pouvoir subvenir au besoin de leurs familles.

Image retirée.

L’ONG « NDAKO YA BISO» s’occupe de l’accueil, l’encadrement et la réunification familiale des enfants de la rue.

Le crédit accordé par Tigo permet aux bénéficiaires de commencer des activités commerciales et subvenir afin de pourvoir aux besoins de leurs familles et être capables de sortir de la situation d’extrême pauvreté.

En donnant les moyens aux mères, Tigo entend combattre la pauvreté à la base de l’instabilité familiale, et ainsi reconstituer, développer et promouvoir les familles et les ménages en République Démocratique du Congo.

La Directrice Générale de Tigo RDC, Uche Ofodile, a dit : « La protection de l’enfant est l’un des thèmes principaux sur lesquels se focalisent Tigo et Millicom. Grâce à ce programme, les mères peuvent fournir à leurs enfants ce dont ils ont besoin. En effet, c’est un projet que nous continuerons à soutenir sur le long terme. Il n’y a rien de plus beau à voir qu’une femme qui a son propre commerce et qui peut subvenir aux besoins de sa famille ».

Par cet appui à l’ONG « NDAKO YA BISO », Tigo RDC se veut ainsi un partenaire pour le bien-être de la femme, la famille et l’enfant.

A l’ère de la monétique, Tigo veut aussi initier la population congolaise à l’utilisation et aux bienfaits de la monnaie virtuelle.Telle est la raison principale de l’octroi de microcrédits à travers son service « Tigo Cash» accompagnés de séances de formation données de manière continue aux bénéficiaires.

Entreprise à l’écoute de l’évolution de l’économie mondiale, Tigo inscrit à l’ordre de ses actions la protection de l’enfant et la réduction de la pauvreté afin de se conformer aux objectifs mondiaux du millénaire.

Image retirée.

http://www.agenceecofin.com/operateur/1811-33933-la-reunification-des-enfants-de-la-rue-avec-leurs-familles-continue-grace-aux-microcredits-via-tigo-cash