La modernisation des services publics passe aussi par le renouvellement de leurs équipements technologiques. C’est le cas de le dire pour le siège de la Direction Générale des Migration, qui a réceptionné hier mercredi 8 juillet un important lot de matériel informatique et téléphonique complet. La remise de cette livraison partielle de matériel apporté par la Société d’études, de services et construction (Sesco), à la DGM a été faite par sa Directrice générale, Fortunata Ciaparrone, dont l’entreprise ne cesse de participer activement à travers ses différents compartiments à accompagner le gouvernement Congolais dans ses efforts de modernisation et reconstruction de la République Démocratique du Congo.
En effet, ce matériel est le fruit de deux marchés publics gagnés en bonne et due forme en 2014 par cette entreprise. Divisé en trois lots, ce marché comprend l’appel d’offres public contrat 006, 007 pour le matériel informatique ainsi que le contrat 001 pour le central téléphonique.
Réceptionnant ce matériel au nom de la Direction Générale des Migration, Jean Kyanga Kisamba, Directeur central technique de cet important service du ministère de l’Intérieur chargé du contrôle des migrations aux frontières de la RDC, s’est dit très satisfait de l’arrivée de ce premier lot qui va ainsi renforcer et améliorer les capacités d’action de la DGM. Raison pour laquelle, celui-ci a salué l’action de sa hiérarchie qui s’est résolument investie dans l’amélioration des conditions de travail de ses agents, pour un service public de premier plan appelé à jouer un rôle important dans la mise en orbite de la RD Congo comme pays émergent.
Pour sa part, la patronne de Sesco s’est excusée pour le retard pris par cette première livraison pour des raisons indépendantes de sa bonne volonté et a promis que le prochain lot sera livré sous peu. En attendant, Fortunata Ciaparrone a demandé au gouvernement d’honorer de son côté son bon d’engament pour que tout le matériel arrive à temps.
VAN