Kinshasa, 13/04 (ACP).- Mlle Deborah Mawe Magisin, étudiante du 3ème graduat, option animation culturelle à l’Institut national des arts (INA), a animée le samedi, un disco forum sur la chassons, Allo !, Allo ! Téléphone, du défunt artiste musicien Charles Mombaya décédé depuis quelques années. Cette cérémonie qui a eu lieu dans la commune de N’djili a connue la participation des jeunes de la Tshangu ainsi que quelques étudiants de l’INA, ont annoncé lundi à l’ACP les organisateurs.
Mlle Deborah a fait savoir à l’assemblée que l’utilisation abusive de téléphone a attiré son attention pour lancer ce message aux milliers d’utilisateurs des appareils cellulaires. Selon elle, le téléphone contribue à l’échec de la jeune et d’une certaine classe d’hommes.
Le téléphone est un simple moyen de communication. Elle exhorte la population à changer le comportement et d’utiliser le téléphone à bon escient. La population de ce quartier a indiqué que, le téléphone constitue un danger et les problèmes sont nombreux quand à son utilisation.
ACP/FNG/Kayu/Wet