La 2ème édition de semaine française de Kinshasa

Vendredi 19 juin 2015 - 10:40

La Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (C.C.I.F.C.) en collaboration avec l’Ambassade de France et la section locale des conseillers du commerce extérieur de la France, organise du 22 au 27 juin 2015 sur le site de l’Espace de la Halle de la Gombe, la deuxième édition de la semaine française de Kinshasa. Avec pour thème : « le partenariat public-privé en RDC », ce rendez-vous a pour objectif principal de créer des synergies des affaires entre l’offre française et celle de la communauté congolaise. C’est le comité organisateur de cette activité qui l’a fait savoir au cours d’un point de presse tenu hier jeudi 18 juin 2015, à la Halle de la Gombe.

Pour l’essentiel, l’on retient que la 2ème semaine française de Kinshasa sera une fois de plus une vitrine parfaite des entreprises françaises et congolaises, qui présenteront leurs produits et services respectifs dans des stands d’exposition. Le public aura également l’opportunité de prendre part à plusieurs conférences sur divers thèmes dont entre autres le partenariat public-privé animées par des intervenants de ce secteur pour permettre aux hommes d’affaires français désireux d’investir ou de trouver des partenaires congolais en RDC en toute connaissance de cause. Les débats vont également tourner autour des sujets ayant trait au commerce, à l’assurance, aux Mines, aux Médias, à la Santé, l’environnement, les Télécommunications, les Hydrocarbures, l’eau, etc. Aussi, la présente édition offrira plusieurs spectacles illustrant la complicité qui unit la France et la RDC sur le plan culturel.

Il sied de rappeler que c’est suite au succès de la première édition qui avait attiré plus de 10.000 visiteurs que la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise a décidé, ensemble avec ses partenaires, de renouveler l’évènement avec plus d’ambitions. Cette deuxième édition sera inaugurée par le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon, le lundi 22 juin à 16h.

Notons par ailleurs que la C.C.I.F.C. réunit plus de 150 membres représentant des entreprises de différentes tailles et de divers secteurs économiques de la RDC. Créée en 1997, la C.C.I.F.C. est une chambre bilatérale qui accompagne les entreprises au développement de leurs activités.
Perside Diawaku