Le Chef de l’État, Joseph Kabila, a rencontré les Léopards mardi à Bata, en Guinée Equatoriale, où ils vont affronter les Eléphants de la Côte d’ivoire, ce mercredi, en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football-Guinée Equatoriale 2015.
« L’objectif pour nous est de ramener la coupe à Kinshasa. Et je pense que c’est faisable. Vous avez certainement l’appui de nous tous ici mais surtout l’appui de toute la nation congolaise », a dit le président de la République. Il a à cette occasion félicité les joueurs pour leur qualification pour les demi-finales.
« Je voudrais principalement vous voir pour vous féliciter au nom de toute la nation congolaise et vous encourager. Vous féliciter parce que, pour la première fois depuis 1998, nous sommes arrivés en demi-finales de la CAN », a-t-il rappelé avant d’indiquer qu’il avait promis au sélectionneur Jean Florent lbenge lkwange de venir visiter l’équipe si elle accédait en demi-finales. « Promesse faite, promesse tenue », a-t-ii lancé.
Au sujet du match face à la Côte d’ivoire, Joseph Kabila a usé de la métaphore.
« On va affronter les Eléphants. Comme vous le savez, le Léopard est souvent très rusé. L’objectif est d’abattre demain un Eléphant. Ça sera notre trophée à nous », a ajouté le président de la République.