La Zambie paie 126,89 millions USD au service de la dette extérieure

Lundi 10 novembre 2014 - 11:16

Le gouvernement zambien a versé un total de 126,89 millions de dollars à titre de service de la dette extérieure entre janvier et septembre de cette année, a déclaré un haut responsable dans un communiqué reçu vendredi par Xinhua.

Fredson Yamba, le Secrétaire au Trésor auprès du ministère des Finances a déclaré que 47 millions de dollars de la somme versée était le principal, tandis que 79,2 millions de dollars représentaient les paiements d'intérêts.

Le responsable, qui a déclaré que le gouvernement était déterminé à respecter ses obligations de la dette extérieure, a assuré que la solvabilité du pays était saine.

Selon lui, la dette extérieure était de 4,7 milliards de dollars, ou 17,85% du produit intérieur brut (PIB), tandis que la dette intérieure s'élevait à 3,267 milliards de dollars en date du septembre de cette année, ajoutant que la dette totale en pourcentage du PIB se situait à 30,1%.

"En outre, les niveaux de dette extérieure et intérieure restent en dessous du seuil national de 40% et de 25% respectivement", a-t-il précisé.

Il a également indiqué que le ministère était en état d'alerte et suivait méticuleusement tous les fondamentaux de l'économie afin d'assurer que les gains réalisés par le pays au cours des trois dernières années soient conservés. F
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

 

Bannière 1xBet Catfish