Yunus Sentamu de l’AS Vita Club convoité par le CS Sfaxien

Vendredi 7 novembre 2014 - 14:42

Yunus Sentamu, le jeune attaquant ougandais de l’AS V. Club, est très prisé notamment par la formation tunisienne du Club Sportif Sfaxien.
Auteur d’une belle campagne de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) avec l’AS V. Club – battu en finale par l’Entente Sportive de Sétif -, Sentamu (20 ans) pourrait aller monnayer son talent sous d’autres cieux.
Le Club Sportif Sfaxien qui a affiché son intérêt pour le joueur, pourrait faire une offre à l’AS V. Club pour enrôler son attaquant. Il est également dans le viseur d’autres formations africaines telles que le Raja Casablanca ou encore l’Espérance de Tunis.
Mais, il n’est pas le seul joueur de l’AS V. Club convoité par Sfax. Son coéquipier Lema Mabidi Chikito, héros malheureux des finales de la C1, est également dans le viseur du club tunisien. Yunus Sentamu s’est révélé en début d’année lors de la phase finale du 3ème Championnat d’Afrique des nations, ouvert aux joueurs des équipes locales d’Afrique.
L’Ougandais avait fait forte impression en qualifiant son équipe pour les quarts de finale du tournoi sud-africain. Depuis, il côtoie la sélection A à travers les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. ACP/NGZ/Wet