La phase retour du championnat national a lancé ses hostilités dans les deux grandes villes du pays, ce samedi 26 janvier 2019.
À Kinshasa au stade des martyrs, le Daring Club Motema Pembe a été tenu en échec par les salésiens de Don bosco, sur le score d'un but partout.
L'ouverture du score était des immaculés grâce à Peter Kolawole (50') et l'égalisation est intervenue à la 73eme minute par l'attaquant Joël Beya.
Peu après ce match, dans le même stade, l'AS Vita Club a été opposé à la Jeunesse sportive groupe Bazano de Lubumbashi, rencontre terminée par la victoire (2-0) des dauphins noirs, grâce aux buts de Bofey lokoy (59' CSC) et Lelo Antonio (64').
Scénario inattendu à Lubumbashi, les deux matchs programmés terminés par forfait. Lubumbashi sport gagne sans jouer, puisque son adversaire, l'AS Dragons ne s'est pas présenté sur l'air de jeu.
Et Mazembe à son tour, bat Rangers par forfait après 19 minutes de jeu seulement. Le club de Kinshasa n'a voyagé qu'avec 7 joueurs, et a vu son gardien blessé au cours du match. Étant à 6 sur la pelouse, les règlements proclament vainqueur, l'équipe à 11 sur le terrain.
Gede Luiz Kupa