UN COUP DUR POUR LES IMMACULES DCMP PERD PAR FORFAIT SON MATCH CONTRE DAUPHIN NOIR

Lundi 14 mars 2016 - 09:18
Image

Par ailleurs, l’équipe est suspendue jusqu’au paiement d’une « somme symbolique » de 10.000 dollars américains.
DCMP perd son match par forfait devant Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) à l’issue du match de la 2è journée de la phase du Play off de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputé jeudi 10 mars, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les organisateurs de ce championnat d’élite ont pris cette décision à la suite des incidents provoqués par un groupe de supporters du club vert et blanc à la fin du temps règlementaire de cette rencontre.

D’après la Linafoot, DCMP n’aura pas droit aux recettes de cette rencontre face à Dauphin Noir et l’équipe est sommée de réparer les préjudices corporels et matériels causés. La Linafoot a également levé l’option d’ester en justice contre des auteurs des agressions survenues, au cours de ce match, au stade des Martyrs. " En cas de récidive, l’équipe jouera son prochain match à huis clos. Pour atteinte à l’honneur et au prestige du championnat national et à la dignité des officiels, l’équipe est suspendue jusqu’au paiement d’une somme symbolique de 10.000 dollars américains", a décidé le comité exécutif de la Linafoot.
Pour pratique fétichiste, le DCMP est appelé à payer l’amende de 100 dollars américains et devra également payer une amende de 600 USD pour violation de la zone neutre et envahissement de l’aire de jeu par ses supporters. "Pour jet de projectiles par ses supporters, l’équipe est sommée de payer l’amende de 600 dollars américains", a poursuivi le comité de la Linafoot. Le joueur Doumbia Lossemy du DCMP est suspendu pour six matches pour incitation à la violence.
Apres le coup de sifflet final, un groupe de supporters du DCMP est accusé d’avoir tabassé l’assistant 1 Mayindu. Ce dernier saignait du nez et de la bouche lorsque la police est intervenue pour l’évacuer sur une civière.
Les mêmes supporters sont également accusés d’avoir cassé les vitres de l’entrée principale du stade des Martyrs, à l’entrée du ministère des Sports tout comme les chaises des réservistes et la table des officiels. R.M