L’un des véhicules accidentés de la Procure de Sainte Anne réhabilité par l’Assureur
La tradition est une fois de plus respectée en ce mois d’août finissant à la Société nationale d’Assurances (SONAS S.A), où 614 dossiers dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie, ont été payés à la grande satisfaction des bénéficiaires. Les factures de certains sinistrés hospitalisés ont également été payées.
La Procure de la Paroisse Sainte Anne a été, de son côté, remise dans ses droits en récupérant l’un de ses véhicules accidentés, réhabilité aux frais de l’Assureur national, jusque-là sans concurrent.
Généralement, il est organisé chaque quatrième jour de la semaine une opération dite » Jeudi sinistre « , au cours de laquelle les assurés victimes de sinistre sont indemnisés à travers les différentes agences disséminées à travers la République démocratique du Congo (RDC) sans oublier la Direction générale qui a toujours battu le record des dossiers traités et payés. Il s’agit des affiliés en ordre avec leurs dossiers relatifs aux branches d’assurances prises en compte.
Ainsi, au courant de mois qui se termine aujourd’hui lundi, il a été procédé au paiement les 6, 13, 20 et 27 Août. Le dernier jeudi, 173 dossiers ont été payés avec une bonne moisson pour Limete et Lemba avec respectivement 8 et 7 dossiers à côté des communes de Masina, Ngaba, Ngaliema, Ngiri-Ngiri et N’Sele-Maluku qui sont ex aequo avec deux indemnisations chacune. Le jeudi 20 Août, 155 dossiers ont été liquidés.
Masina et Ngaliema ont cette-fois, régressé d’un dossier tandis que Ngaba et N’Sele-Maluku sont en hausse. L’indemnisation du jeudi 13 Août concerne 153 dossiers.
L’Agence de Matete marque sa présence avec 3 indemnisations. Le premier jeudi du huitième a commencé la série des opérations en payant 133 dossiers. Gombe, Bandalungwa et 30 juin comptent parmi les agences de la capitale ayant fourni des indemnisés de l’ordre respectivement de 8,7 et 5.
En plus de la réhabilitation de l’un des véhicules accidentés de la Procure de Sainte Anne, l’Assureur s’est acquitté de plusieurs factures de soins médicaux de ses affiliés, victimes d’accident, dans les hôpitaux de Kinshasa.
Les délégués de la SONAS se sont rendus à la Clinique Ngaliema, aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), à l’Hôpital provincial général de Référence (Ex Hôpital Mama Yemo) et à la clinique Candeur.
Partout, les assurés se sont retrouvés réconfortés par ces visites et ont aussi trouvé le bien-fondé d’avoir souscrit une assurance à la SONAS où le comité de gestion sous la direction de Mme le DG ai Carole Agito fait de l’indemnisation des assurés sinistrés son cheval de bataille.
Par K.Kap