TP Mazembe invité au tournoi de la fondation Mo Ibrahim à Accra

Mardi 17 novembre 2015 - 13:01

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde des clubs champions, organisée par le Fédération internationale de football association (Fifa), le Tout Puissant Mazembe est invité au tournoi de la fondation Mo Ibrahim, prévu du 20 au 22 novembre à Accra (Ghana).

 

Cela intervient après le 5ème sacre des Corbeaux à la Ligue des champions de la Confédération africaine (Caf). C’est une bonne occasion pour le public ghanéen de retrouver les cinq champions d’Afrique ghanéens évoluant au sein du TP Mazembe.

 

C’est tout le pays qui attend l’arrivée triomphale des hommes de Moïse Katumbi à Accra. La fondation susmentionnée organisera des activités annuelles en rapport avec son programme. Elle en a profité pour organiser un, tournoi de gala où Mazembe croisera la sélection locale ghanéenne, à Accra Stadium.

 

Au cours d’un événement qui durera 3 jours - soit du 20 au 22 novembre à Accra - les éminents dirigeants africains politiques et d’affaires, des représentants de la Société civile et des institutions régionales débattront sur des questions cruciales du continent africain, avec comme point d’orgue, une rencontre de football le dimanche 22 novembre, confirme le site officiel du club congolais.

 

L’invitation a été très bien reçue par l’ensemble du staff technique des Corbeaux. Les joueurs et le staff technique se préparent pour le tournoi d’Accra.

 

Le coach Patrice Carteron, qui est déjà fin mandat à Mazembe, va conduire l’équipe jusqu’à la Coupe du monde des clubs.

 

Pour le dossier Carteron, le président de Mazembe, Moïse Katumbi, a confirmé à la presse qu’il est fin mandat avec les Corbeaux. Juste après la Coupe du monde des clubs, il faudra renégocier avec l’international français. Il a même blagué en ces termes : « Vous savez quand un entraîneur remporte la Ligue des champions, il peut être sollicité par d’autres clubs. Donc, nous sommes obligé de renégocier avec le technicien français afin de tout clarifier pour la saison sportive prochaine ».

 

ARMEL L.