Toutes les vérités sur la carrière de MJ 30 en Europe

Vendredi 18 mars 2016 - 05:30
Image

Qu’est devenue la chanteuse MJ 30 ? Où serait-elle passée ? Comment peut-on évaluer sa carrière musicale par rapport aux autres chanteuses de sa génération ? Telles sont les questions que se pose le public congolais trois ans après son départ de l’orchestre cher à Mamu Tshala Muana.

Très sexy et séduisante, MJ 30 est devenue un poisson rare si pas une voix recherchée dans l’arène musicale à Kinshasa.

Son absence prolongée sur la scène kinoise ne laisse pas indifférents nos fins limiers qui ont mené une enquête minutieuse sur la suite de sa carrière.

D’abord, il nous revient que l’ex-protégée de Mamu nationale a élu domicile en Europe. Et cela pour deux raisons ; à savoir : régulariser son papier de séjour en France et aussi faire une carrière internationale dont le siège est désormais basé dans la ville lumière.

Pour ce qui concerne sa situation de migration, l’artiste aurait déjà trouvé gain de cause. Elle a bel et bien obtenu ses documents grâce à la naissance de son bébé en Europe. Donc, MJ 30 a mis au monde son premier enfant dont le père ne serait pas le chroniqueur de musique Marius MUHUNGU. Contrairement à ce que certaines personnes le pensent, le vrai papa du bébé est un sujet congolais de la diaspora.

Pour ne pas se noyer totalement, la chanteuse tente néanmoins de faire des productions scéniques au sein de la communauté congolaise à travers différentes villes en France. Dernièrement, apprend-on, elle a fait quelques play-back à Lion et à Strasbourg, à l’occasion de la fête de la Saint-Valentin et de la femme.

Tandis que du côté artistique, elle ne fait pas grand-chose sur le plan discographique depuis qu’elle a quitté Tshala Muana.

Après l’album «Mastor», qu’elle a eu à réaliser avec le groupe Mamu nationale, la jeune chanteuse s’est donnée encore de la peine pour enregistrer un nouveau disque intitulé «Miroir». Ce dernier a connu un passage à vide sur le terrain faute de promotion à Kinshasa. Conséquence : la charmante MJ 30 s’est totalement effacée de la scène musicale. Pour se rattraper, elle vient de resurgir avec un nouveau single nommé «Molaso» qui reste encore méconnu des mélomanes à Kinshasa.

Qu’à cela ne tienne, les dernières informations à notre possession renseignent que l’ex-amie intime de Cindy-le-cœur, est sélectionnée pour représenter la RDC au cours d’une soirée musicale le 27 mars 2016 en la salle    Zénith de Paris. MJ 30 sera aux cotés des autres artistes africains dans le cadre d’un concert humanitaire pour la paix et la sécurité en Afrique.  La chanteuse congolaise promet de bien se défendre et hisser le drapeau congolais grâce à sa belle voix et surtout avec sa musique romantique et douce.

Qui vivre verra !

Jordache Diala