Le ministre des Finances en République démocratique du Congo a été élu député national et provincial aux dernières législatives à Miabi dans la province du Kasaï-Oriental. C'est dans cette entité qu'il a réussi, grâce à son influence à initier plusieurs projets de développement portés par l'exécutif national. Après avoir gagné son premier mandat électif, il est allé remercier sa base électorale.
Décryptage
Nicolas Kazadi
lun 11/04/2022 - 10:46
Le ministre des Finances en République démocratique du Congo, Nicolas Kazadi, a inauguré les bâtiments modernes du poste douanier de Lufu au province du Kongo Central, le samedi 09 avril 2022.
Ces nouveaux bâtiments ont été construits par la société Africa union financial services (AUFS) dans le cadre de son partenariat avec le gouvernement Congolais qui a financé ces travaux sur fonds propres, pour la modernisation de la douane congolaise, rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère des Finances dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lund
mar 08/02/2022 - 09:35
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a procédé le lundi 7 février 2022 à Kinshasa, au lancement officiel de la plate-forme "FinAlerte" pour lutter contre la fraude fiscale, douanière et toute forme des tracasseries fiscales et administratives en République démocratique du Congo.
Pour Nicolas Kazadi, "FinAlerte" se veut donc un programme permettant aux victimes ou témoins des fraudes fiscales ou douanières à la DGDA, DGI, DGRAD ou dans tout autre service de l’Etat, de déposer des plaintes et faire des dénonciations, mais aussi un moyen de lutter cont