Kalehe

jeu 15/08/2024 - 16:11
Plus de 200 abris de fortune ont été calcinées dans le camp des déplacés de guerre de Bugeri en territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu. Ce, suite à un incendie qui s'est déclaré dans ce camp, la nuit du mardi 13 août 2024. Selon Thomas Bakenga, administrateur du territoire de Kalehe, le feu est venu d'un abri dans lequel on préparait de la nourriture. C'est dans ce contexte que le feu a embrasé d'autres abris des déplacés de guerre.
mar 28/05/2024 - 13:41
Quatre personnes sont mortes foudroyées en chefferie de Buloho dans le territoire de Kalehe au nord de la province du Sud-Kivu, le dimanche 26 mai 2024. Selon la société civile locale, cinq autres personnes ont été blessées dont le chef de village de Cirambo. La foudre a surpris les victimes qui suivaient un match au terrain de Maibano pendant des fortes pluies qui s'abattaient sur cette partie.
jeu 18/04/2024 - 17:15
Plusieurs marchandises ont été noyés et 3 personnes rescapées dans un nouveau cas de naufrage sur le lac Kivu, la nuit de mardi à mercredi 17 avril 2024. Selon Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, la pirogue motorisée quittait Bishushu en territoire de Kalehe pour Goma au Nord-Kivu. Il précise que les rescapés dont une femme et deux enfants ont été acheminés à l'hôpital pour les soins. Delphin Birimbi  estime le surchargement de cette embarcation serait parmi les causes de ce naufrage.
jeu 28/12/2023 - 16:05
Au moins 3 personnes sont mortes suite à l'écroulement d'un mûr lors des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, ce jeudi 28 décembre 2023. Selon Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, un mûr d'une maison s'est écroulé à Ihusi dans le groupement de Mbinga Sud et a causé des dégâts humains et matériels.
mer 02/02/2022 - 12:12
Au total, 9 personnes sont déjà atteintes d'une maladie dite « charbon » dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, depuis la semaine dernière. Ceci, après avoir consommé la viande d'un cobaye. Parmi ces 9 personnes atteintes, deux sont mortes. Les 7 autres suivent des soins dans des structures médicales de la place. Cette information est confirmée par Jules Bahati, l'administrateur gestionnaire de la zone de santé de Kalonge.