La renaissance de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) passe par le transport des matières premières. Et la SNCC est en mesure de faciliter le transport en une fois de 540 tonnes des produits miniers dans une rame.
C'est son directeur général Fabien Mutomb qui l'a fait savoir le mardi 29 septembre 2020 à l'issue de la réunion du Conseil d'administration qui s'est tenue à Kolwezi, élargie aux responsables des sociétés minières Kamoa-Kakula Copper et Commus SA (la Compagnie Minière de Musonoie NDLR).
SNCC
mer 30/09/2020 - 08:59
mar 29/09/2020 - 11:11
Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej, annonce avoir pris beaucoup de contacts avec les miniers pour qu'un quota de transport des minerais soit réservé à la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC).
Il a fait cette annonce lundi 28 septembre 2020 lors de son échange avec les membres du Conseil d'administration et de la direction générale de cette entreprise ferroviaire.
Cette délégation, conduite par Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président du Conseil d'administration de la SNCC, était venue présenter ses civilités au gouverneur Muyej.