UNC Vital Kamerhe

jeu 05/09/2024 - 11:58
Le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a reçu le mercredi 04 septembre 2024, une délégation de la société civile du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri, qui plaide pour l'amélioration de la situation sécuritaire, à la base de plusieurs difficultés sociales et économiques. Les préoccupations de la société civile ont tourné autour des conséquences qui découlent  de l'agression rwandaise dans l'Est de la République démocratique du Congo. Il s'agit de :
sam 18/05/2024 - 16:37
L’Union pour la nation Congolaise (UNC) condamne avec la dernière énergie l'attaque menées contre la résidence de son président national Vital Kamerhe ainsi que l’incursion au Palais de la Nation des hommes armés qui ont tenté, à en croire le gouvernement et l’armée, de faire un coup d’État, le dimanche 19 mai 2024 aux environs de 4h du matin.  D’après le communiqué de l’UNC parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce lundi 20 mai, l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe n’avait autre but que son élimination physique. 
jeu 22/09/2022 - 13:11
La ministre de la Culture, arts et patrimoine, Catherine Furaha, est arrivée à Butembo (Nord-Kivu), ce jeudi 22 septembre 2022. Sa mission principale consiste au lancement des activités culturelles dont un Festival de « l'espoir » dans la région. Lors de son adresse à la presse locale, elle a également mobilisé pour un accueil « digne » au président national de l’UNC attendu dans la ville, le samedi prochain.
dim 23/08/2020 - 10:17
C'est pour la troisième fois que le procès en appel de Vital Kamerhe a été reporté au niveau de  la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Selon  Me Jean-Marie Kabengela, l'un de ses avocats , ces reports sont  dus au problème de la régularisation de la procédure, ajoutant que le dossier  comprend plusieurs  appels y compris celui du ministère public. 
jeu 20/08/2020 - 20:07
Le parti politique Union pour  la Nation Congolaise (UNC) a organisé une journée de prière et louange ce jeudi 20 août 2020, pour implorer la grâce de Dieu afin que son président national Vital Kamerhe recouvre sa liberté. Dans son mot de circonstance, Aimé Boji Sangara, secrétaire général a.i de l'UNC, a invité les cadres et militants de son parti à "réclamer"la libération de Kamerhe à travers la prière.