SUPER COUPE DU CONGO : LE DUEL RENAISSANCE MAZEMBE CONFIRMÉE CE DIMANCHE À KINDU

Jeudi 4 août 2016 - 06:18
Image

Le champion de la Ligue nationale de football (Linafoot) et le vainqueur de la coupe du Coupe s’affrontent ce dimanche 7 juillet au stade Joseph Kabila, à Kindu. La rencontre a été confirmée hier par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

A Kinshasa, les poulains du coach Eric Tshibasu se préparent à fond au stade Tata Raphaël. Le club orange-vert-blanc a renforcé son effectif par de nouveaux talents, venus de différentes formations du pays. Les entrainements se déroulent avec un niveau très relevé. Ce qui met en confiance les supporters pour le match du dimanche, aucours duquel Renaissance entend relever le défi de tenir en échec le champion d’Afrique et annoncer les couleurs pour la prochaine Linafoot.
Hormis les locaux, cinq étrangers s’entraînent déjà avec le FC Renaissance. Il s’agit d’un Belge, d’un Hollandais, d’un Sud-africain et d’un Angolais. L’Ivoirien Junior Kone, qui a évolué durant trois saisons au sein du DCMP, serait à Kinshasa depuis hier pour débuter les entraînements avec l’équipe de l’Evêque Pascal Mukuna.
Coté Mazembe, on ne parle pas trop de cette rencontre. Le club, qui a déjà pris possession de son nouveau centre d’entraînement, situé dans la vallée du village de Futuka, à près de 30km de Lubumbashi, depuis le lundi 1er août, se concentre beaucoup plus sur les demi-finales de la Coupe de la Caf. Appelée à évoluer la saison prochaine au sein de l’élite footbalistique nationale, Fc Renaissance effectue, ce dimanche, un test grandeur nature. MOLINA