SONAS : Carole Agito continue à caracoler

Mercredi 4 novembre 2015 - 13:00

832 victimes d’accidents de circulation indemnisées en octobre

Les opérations organisées dans le cadre de  » jeudi sinistre  » du mois d’octobre ont donné lieu à l’indemnisation des 832 dossiers par la Société nationale d’Assurances, SONAS SA en sigle, dans les branches d’assurance automobile, vie et incendie.

Les différents paiements de sinistre intervenus lors de cinq jeudis du dixième mois de l’année avaient eu lieu à la Direction générale de cet établissement public à caractère commercial. Fidèle à la tradition qu’elle est entrain de pérenniser, Mme le DG ai n’a pas ignoré la descente sur terrain.

Carole Agito Amela a dépêché des missions au chevet de ses assurés internés dans les centres hospitaliers de Kinshasa.

Tel a été le cas de l’équipe constituée des membres de la Direction du suivi et des indemnisations qui a fait le déplacement du Centre orthopédique situé sur l’avenue Bakali à Lemba où elle s’est acquittée de cinq factures de soins médicaux à la satisfaction du corps médical et des sinistrés concernés.

Les réactions enregistrées lors du passage de la mission dépêchée par Mme Carole Agito Amela encouragent les actions que mène cette dame à la tête du comité de gestion de la SONAS SA. Cet établissement public a été aussi encouragé à poursuivre la conscientisation de la population congolaise de souscrire aux produits d’assurance d’une manière générale et en produit incendie en particulier.

En rapport avec ce contrat, l’assureur prend l’engagement en termes de prévention et de protection de couvrir son client contre tout dégât provenant de feu ou d’une flamme susceptible d’embraser les biens et immeubles de l’assuré ainsi que du voisinage de ce dernier.

En termes de garantie, la SONAS couvre le bâtiment, les biens assurés et les recours du voisin contre l’incendie ou début d’incendie, les dégâts matériels même ceux causés lors du sauvetage.

L’incendie dont il est question est celui qui est hasardeux. Ainsi les dommages causés intentionnellement ou ceux occasionnés par les guerres ou encore ceux entraînés par une catastrophe naturelle, à l’instar d’une éruption volcanique et le vol des objets assurés survenus pendant un incendie ne sont pas pris en compte dans la couverture d’assurance.

Revenons aux différents jeudis sinistres du mois d’octobre, pour dire que le dixième mois a commencé avec le payement des 155 dossiers en rapport avec les trois branches d’assurance concernées. 164 l’ont été le jeudi 8 octobre, 186 dossiers le 15, 171 dossiers le jeudi 22 et 156 dossiers le dernier jeudi d’octobre.

La Direction générale a fourni comme d’habitude plusieurs dossiers qui ont été payés. Les agences de Kinshasa ont traité à de degré divers des cas comptant parmi les indemnisés.

Par K.Kap

 

Bannière 1xBet Catfish