Sit-in, les opposants boudent la décision de Kimbuta

Vendredi 31 octobre 2014 - 09:13

Le Gouv’ de la ville, André Kimbuta s’oppose au sit-in des opposants du lundi 3 novembre prévu devant l’Ambassade des USA et la MONUSCO. Dans une correspondance adressée aux opposants, Kimbuta a fait savoir qu’il ne saura pas prendre acte d’une manifestation projetée par les opposants du fait que leur structure n’a pas une personnalité juridique.
Il a instruit le général Kanyama et le Bourgmestre de la commune de la Gombe de veiller à l’exécution sans faille de sa décision.
Les opposants à leur tour ont signifié à Kimbuta qu’il a été saisi au nom des partis politiques ayant une personnalité juridique et reconnu au ministère de l’intérieur. «Que ça ne revient à kimbuta d’interdire une marche soit manifestation», a confié un opposant.
Ces derniers, selon quelques ténors, ont dit au Gouv’ que lui son rôle, c’est d’être informé conformément à la Constitution dans son article 64. Cette disposition donne au peuple le droit de manifester, soit de faire pression à toute personne qui cherche à prendre ou à se maintenir au pouvoir par force.
Cela signifie que ces opposants n’ayant pas pris part aux concertations Les forces politiques et sociales l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse hier jeudi 30 octobre. Leur communiqué a été lu par Bruno Mavungu, secrétaire général de l’UDPS.
A cela, l’opposition lance un appel à la population de se joindre à elle pour refuser un troisième mandat à Joseph Kabila. L’exemple de Blaise Compaoré n’est qu’un exemple pour des dirigeants qui veulent modifier leur Constitution.
yves buya

 

Bannière 1xBet Catfish