Les membres de l’organe dirigeant de la Majorité ont notamment visionné le magazine diffusé par la RTNC à l’origine du mécontentement ambiant et sont invités à donner leurs appréciations lors d’une prochaine rencontre.
Comme annoncé, les membres du bureau politique de la Majorité présidentielle se sont retrouvés hier pour statuer sur la guéguerre entre Aubin Minaku, secrétaire général de la famille politique du chef de l’Etat, et Augustin Matata Ponyo, Premier ministre de la République. A en croire des sources croisées, l’élément querellé, la fameuse émission de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), qui aurait plus fait l’éloge du Premier ministre en lieu et place du chef de l’Etat, aurait bel et bien été au centre de la rencontre. Question d’apprécier ce qu’une réunion tenue la semaine dernière au bureau du secrétaire général de la Majorité au Palais du peuple avait condamné à ce sujet.
Les membres du bureau politique auraient ainsi visionné ensemble le support de ce magazine en vue de leur permettre de donner leurs appréciations sur la question. Mais, ce sera au cours d’une prochaine que les avis des uns et des autres seront pris en considération. Car, selon certaines sources, il n’y aurait eu de spécial au cours de la rencontre d’hier. Plus de peur que de mal en fin de compte. Car, c’est finalement vers 22 heures que les membres du bureau politique se sont séparés. C’est ce jeudi 02 octobre 2014 qu’un communiqué de la Majorité présidentielle sanctionnera la réunion du bureau tenue hier. La rencontre de cet important organe de la Majorité n’a donc accouché d’aucune décision majeure.
Mais, pourquoi cette réunion s’est-elle terminée si tard dans la nuit s’il n’y avait réellement rien de spécial ? La question reste posée. Mais, le fait que l’élément querellé ait été visionné hier en dit long sur ce que nous avons appelé guéguerre Minaku-Matata. M. M.