Après le Katanga et le Kasaï, le parti de Banza Mukalay met cap au Bas-Congo pour la sensibilisation de la base. L’Union des Démocrates Congolais (UDCO) refuse de se laisser distraire par le débat autour de la formation du Gouvernement dit de cohésion nationale, moins encore par les spéculations sur l’existence supposée d’un projet de faire réviser la Constitution actuelle de la RDC. Le parti cher à Baudouin Banza Mukalay focalise plutôt son attention sur les préparatifs des élections locales et municipales dont le calendrier vient d’être rendu public par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Et pour mobiliser ses nombreux militants et militantes par rapport à ces prochaines échéances électorales, la direction politique de l’UDCO vient d’entreprendrez, par l’entremise de son Vice-président et Président national a.i. M. Moke Sanza, une tournée de sensibilisation de sa base sur l’ensemble du territoire national. Après le Katanga et les deux Kasaï où le représentant de l’autorité morale de l’UDCO a non seulement sensibilisé la base en prévision des enjeux électoraux à venir, mais aussi profité de cette tournée pour palper du doigt l’implantation réelle du parti cher à Baudouin Banza Mukalay sur l’ensemble du territoire national, c’est maintenant au tour de la province du Bas-Congo de se préparer à accueillir le président national a.i., apprend-on des sources dignes de foi.
Au Katanga comme au Kasaï, le message que Moke Sanza a adressé à la base au nom de l’autorité morale de l’UDCO a été frénétiquemnt applaudi par les militantes et militants de ce parti qui s’étaient mobilisés pour l’écouter et réaffirmer leur attachement à l’UDCO et à son leader.
A l’Union des Démocrates Congolais, on continue à soutenir qu’il est malsain de parler de l’avenir politique du Chef de l’Etat Joseph Kabila alors qu’on est à deux ans de l’échéance de 2016.
DMK