La Dynamique Radjabho Président, "DRP", nouvellement créée a, au cours de la cérémonie de sa sortie officielle mercredi 28 novembre dernier à Kinshasa, apporté son soutien indéfectible à Radjabho Tebabho Soborabo, candidat N°3 à l'élection présidentielle du 23 décembre prochain.
Selon le porte-parole du parti Congolais Unis pour le Changement, "CUC", cher audit candidat, cette dynamique se veut un cadre de rassemblement de tous ceux qui veulent contribuer à la victoire de R. Tebabho.
"C'est une plateforme qui est créée dans le but d'incarner en son sein tout celui qui aime Radjabho et qui veut qu'il atteigne ses objectifs notamment la conquête du pouvoir au niveau de la magistrature suprême. Les personnes qui la composent sont donc tenues de mener des actions concrètes sur terrain quant à ce", a déclaré Faustin Ngolo Angea.
À en croire F. Ngolo, cette dynamique dispose des coordinations jusqu'au niveau des provinces et que les adhésions sont ouvertes à tout le monde.
"L'adhésion est libre, dans chaque province nous avons des coordinations. En 2011 nous n'avions pas participé aux élections tout simplement parce qu'on était pas implanté dans toutes les provinces. Étant donné que cela est aujourd'hui fait, nous sommes prêts à affronter les élections", poursuit-il.
S'agissant du programme gouvernemental du candidat président Radjabho Tebabho, il repose sur 10 principaux axes à savoir :
- La meilleure gestion des finances publiques ;
- La meilleure redistribution de la richesse et des responsabilités dans la conduite des affaires publiques ;
- La justice pour tous ;
- La construction des routes praticables en toutes saisons ;
- L'emploi des jeunes et le pouvoir d'achat des ménages ;
- La solidarité envers les personnes économiquement faibles ;
- L'accès à l'eau potable et à l'électricité ;
- La santé, l'éducation, le logement et la formation des jeunes ;
- La sécurisation de l'environnement national des affaires ;
- Le maintien de la paix et de l'unité nationale.
Radjabho Tebabho ainsi que son parti politique les "Congolais Unis pour le Changement", et la "Dynamique Radjabho Président", disent être déterminés à aller jusqu'au bout et ne se désisteront pas au profit d'un autre candidat président de la République.
Jephté Kitsita