En République démocratique du Congo (RDC), la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), a annoncé la mise en place de nouvelles mesures de sécurité, après les massacres à Beni.
La MONUSCO, en sauveur
En un peu plus d’un mois, une vague de massacres à répétition a coûté la vie à 120 civils dans différentes localités du territoire de Beni. D’après la Société civile de la province du Nord-Kivu, les assaillants seraient des rebelles ougandais musulmans des Forces démocratiques alliées. Le dernier carnage en date remonte à la nuit du 1er au 2 novembre, pendant laquelle 11 personnes ont été tués et deux militaires abattus à la machette dans un quartier de Beni.
Pour faire face à l’insécurité ambiante, le Bureau de l’Information Publique de la MONUSCO a tenu une réunion, au Nord-Kivu, avec les leaders d’opinion locaux, dans le but de leur expliquer les mesures prises par la Mission onusienne.
Dans un communiqué, le chef du Bureau de la MONUSCO a rappelé les différents aspects du mandat de la MONUSCO en RDC, expliquant que son rôle consistait à appuyer le Gouvernement dans ses efforts pour neutraliser les groupes armés illégaux et rétablir l’autorité de l’Etat dans la région. Lire la suite sur: http://www.45enord.ca/2014/11/rdc-cette-fois-cest-la-bonne/